CDVI TOUJOURS ENGAGÉ DANS UNE DÉMARCHE DÉVELOPPEMENT DURABLE

En tant qu’industriel de premier plan en France et à l’international, notre devoir d’exemplarité nous a emmené sur des réflexions approfondies sur le cycle de vie des produits que nous commercialisons.

Tous nos produits sont désormais conçus en amont, dès le sourcing de la matière première, de manière à être facilement démontés, réemployés, recyclés ou éliminés proprement.

Ainsi, nos lecteurs de badge sont dorénavant éco-conçus sans résine. Les nouveaux process utilisés garantissent à nos produits une parfaite étanchéité aux intempéries et résistance aux chocs (Indice de rigidité maximal de 10 IK)

Découvrir nos lecteurs de badge

Nous fabriquons également, en France, le bandeau le plus écologique du marché, le plus facile à installer, et le seul garanti 10 ans !

Pour nos bandeaux, nous avons sélectionné la gamme d’aluminium «Hydro Reduxa», certifié ISO14064, produit grâce aux énergies renouvelables. Cela permet de réduire drastiquement l'empreinte carbone pour arriver à 4kg de Co2 par kg d’aluminium, soit moins d’un quart de la moyenne mondiale.

Découvrir nos bandeaux

Nous avons également retravaillé l’intégralité des emballages de notre gamme de poignées et bandeaux. Pour le packaging, nous avons réduit :

  • Les emballages cartons de 5 000 m2 par an, soit l’équivalent en superficie de 25 courts de tennis à Roland Garros.
  • Les cales en mousse de 100 m3 par an, l’équivalent en volume de 2 ans de consommation d’eau pour une personne.

Fort de ce premier succès, nous déployons actuellement ce process pour l’ensemble de nos autres packagings, dans une triple optique environnementale, économique et réglementaire (éco-modulation, label Triman), afin de faire entrer définitivement CDVI dans le cercle vertueux du développement durable.