INTEGRATION DE ACTIVE DIRECTORY DANS ATRIUM

L’Active Directory (« annuaire actif ») est une base de données fonctionnant sous Windows, qui permet de centraliser et de répertorier divers éléments et informations sous trois formes principales :

  • Les ressources (poste de travail, imprimante, scanner, dossiers partagés, etc.)
  • Les utilisateurs (comptes individuels et groupes, c'est-à-dire des listes d'utilisateurs avec leurs droits et leurs services)
  • Les services (courrier électronique...)

C’est une base de données « vivante » c’est-à-dire qu’elle est modifiée en permanence au gré des changements d’informations dans la structure (arrivées et départs de personnel, changement d’équipements, mises à jour logicielles, etc…). Son fonctionnement général est le même d’une entité à une autre (administration, entreprise etc..) mais son contenu diffère. CDVI est aujourd’hui capable de faire discuter une base Active Directory d’un client avec le logiciel Atrium afin d’extraire et d’automatiser l’échange d’informations entre les deux systèmes.

Par exemple : dans une entreprise A, Mr Dupont vient d’arriver comme nouveau Responsable Logistique. Les informations relatives à l’individu sont intégrées dans l’active Directory (nom, prénom, service, fonction, coordonnées, équipements et ressources dédiées, droits d’accès…) à son arrivée. La Base de Données échange instantanément ces nouvelles informations avec différents systèmes tiers dont notre contrôle d’accès Atrium Krypto, créant automatiquement un nouvel utilisateur avec ses droits d’accès en fonction des informations échangées. C’est à la fois un gain de temps pour les utilisateurs et les gestionnaires de la solution de contrôle d’accès et une sécurité supplémentaire.